DPE Compiègne

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) qui mesure la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer, rafraîchir et produire l’eau chaude d’un logement est obligatoire avant la vente ou la location d’un bien immobilier destiné à l’habitat.

En produisant une étiquette énergie mesurant le nombre de kilowattheures par m² et par an qu’il faut acquérir pour habiter le logement, le DPE permet d’estimer les factures en énergie dont les occupants auront à s’acquitter.

Depuis le 1er janvier 2011, le bilan énergétique du DPE doit être affiché dans le texte des annonces immobilières proposant le bien à la vente ou à la location.

Ainsi, le propriétaire ou le bailleur est dorénavant tenu de faire effectuer le DPE avant visite du bien et de publier les résultats du DPE avant visite dans le libellé des annonces.

Au vu des résultats du DPE avant visite, avant même de contacter le vendeur ou le bailleur, le futur occupant peut ainsi estimer les dépenses en énergie qu’il lui faudra intégrer dans son budget pour habiter le bien immobilier convoité.

Destiné à sensibiliser les habitants sur les consommations en énergie et les rejets de gaz à effet de serre de l’habitat, le DPE avant visite permet également de lutter contre la précarité énergétique des foyers n’arrivant pas à payer leurs dépenses d’énergie.

En comparant directement sur les annonces immobilières, le prix demandé pour le logement auquel s’ajoutent les dépenses en énergie, les futurs occupants peuvent adapter leur choix immobilier à leur capacité de remboursement sans surprise ultérieure.

Ainsi, le DPE avant visite permet de favoriser la location et la vente de bâtiments basse consommation (BBC) plutôt que le logement énergivore, et incite les propriétaires à améliorer la performance énergétique du logement avant la mise en vente ou en location.

 

Le parc immobilier d’Attichy est composé presque exclusivement par des maisons individuelles de cinq pièces au moins, dont les résidents sont sept fois sur dix propriétaires. Le parc immobilier locatif étant restreint à Attichy, le diagnostic immobilier consiste le plus souvent en des DPE et des diagnostics de salubrité amiante et plomb dans l’habitat ancien et des contrôles des installations de gaz et d’électricité. A 2300€ le m² habitable dans l’immobilier ancien la transaction immobilière à Attichy prend surtout en compte la surface de terrain sur laquelle est bâtie la maison individuelle.

 

Diagnostic immobilier Attichy
Diagnostic immobilier Attichy - Compiègne - Soissons - Amiens - St Quentin - Beauvais - Laon - Montdidier - Creil - Senlis - Pont-Ste-Maxence - Clermont - Mouy - Meaux - Chantilly - Noyon - Péronne - Château-Thierry - Beauvais - Froissy